Ingrédients
1 boîte de lait Gloria (410 g)
300 g de fruits rouges surgelés
5 c. à s. de sucre glace
1 c. à s. d’extrait de vanille liquide
80 g de nougat tendre
quelques noisettes concassées
110 g de farine
100 g de beurre mou
40 g de cassonade
Préparation
1- Versez le lait Gloria dans un saladier et placez-le 15 mn au congélateur ou 30 mn au réfrigérateur. Battez le lait Gloria au fouet électrique en ajoutant la vanille et le sucr jusqu’à l’obtention d’une mousse ferme et légère.
2- Préchauffez le four th.6 (180°C). Mélangez la farine avec le beurre et la cassonade pour obtenir l’aspect sablé. Etalez cette préparation sur une plaque à pâtisserie et ajoutez le nougat grossièrement haché et les noisettes. Enfournez pour 15 minutes.
3- Pour dresser la verrine : Mettez au fons une couche de mousse vanillée, puis ajoutez quelques cuillèrées de fruits rouges et remplissez les verrines avec la mousse restante. Enfin, répartissez une généreuse couche de crumble et saupoudrez de sucre glace.
4- Réservez au frais.